Trois choses à éviter de faire sur un navire de croisière

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances sur un bateau de croisière. Pour passer un séjour merveilleux, mieux vaut éviter de faire ces trois choses.

Manquer l’exercice de sécurité

Au début de chaque nouveau séjour de croisière, tous les passagers sont invités à réaliser un exercice de sécurité durant lequel le personnel de bord explique les règles d’évacuation en cas de problème sur le bateau. Si vous ratez l’appel à l’exercice, vous finirez avec un sérieux rappel à l’ordre et une invitation à recommencer à l’escale suivante. Heureusement, il ne s’agit que d’une vingtaine de minutes à consacrer à l’équipage au moment de votre arrivée. Ensuite, vous pourrez profiter de tous les loisirs sur le bateau et vous détendre tout pendant tout votre séjour. 

Arriver en retard au départ du bateau

Les compagnies qui possèdent des navires de croisière à l’instar de Costa Croisière doivent payer des droits pour faire escale dans un port. Si l’un des passagers revient plus tard que l’heure annoncée, la compagnie devra payer des frais supplémentaires ou des pénalités qui pourront vous être imputés par la suite. Il est donc préférable de prévoir une bonne marge de temps pour votre retour d’escale ou bien de vous inscrire aux excursions prévues par la compagnie. 

Ne pas respecter le règlement

Embarquer sur un navire de croisière, c’est comme pour l’avion. Les règles de sécurité sont très strictes. Vous pourrez faire la fête autant que vous voulez et profiter de tous les loisirs et les animations sur le bateau, mais si vous compromettez la sécurité du bateau par votre comportement, ne soyez pas étonné d’être débarqué à l’escale suivante.