Comment j’ai menti pour me faire payer un nouveau matelas par mon proprio ?

Les temps sont durs. Les mentalités changent peu à peu. Chacun trouve des solutions pour rendre son quotidien plus confortable. Des fois, il faut même contourner certaines réalités et certaines règles pour tirer le plus de bénéfices possible d’une situation. Il faut l’avouer, je ne m’exclus pas de cette réalité. J’aimerais vous parler de mon dernier mensonge. J’ai dû mentir pour que mon proprio puisse me payer un nouveau matelas. Je n’en suis pas fière mais il le fallait.

La santé passe avant tout

Je ne vous raconte pas la glaire que j’ai vécue depuis quelques mois déjà. Un matin au réveil, je me suis sentie toute patraque. J’ai eu des courbatures partout. C’était le début d’un long périple. Le matin suivant, mon cas a empiré. C’est alors que j’ai dû consulter mon ostéopathe. Ce qui est en passant une dépense bien ressentie. Il me conseillait alors de venir le voir pour une rééducation au moins une fois par semaine.

Les dépenses ont alors commencé à couler à flot. Entre les consultations, les séances de massages et les achats d’huiles de soin, je commençais un peu à me perdre. En addition à tout cela, je commençais également à avoir des troubles du sommeil. Je dormais très peu et très mal chaque nuit. Ce phénomène était la source de chaque mauvaise journée que j’ai passé depuis des mois. Cela influençait à la fois mon humeur et mon comportement au quotidien. Il était grand temps de m’occuper sérieusement de moi.

L’influence de la qualité d’un matelas au quotient

Il m’a fallu avoir l’avis de mon médecin traitant pour me rendre compte que la vraie source de tous mes problèmes était la qualité de mon matelas. Il s’avère que mon matelas devait être changé depuis plusieurs années déjà. Les premières courbatures que j’ai ressentis étaient en fait la première sonnette d’alarme que me lançait ma literie. Malheureusement, je n’ai rien compris. Si ça avait été le cas, j’aurais pu économiser à la fois du temps, de l’argent et surtout j’aurais évité beaucoup de mal être.

Me procurer un nouveau matelas dans l’urgence

C’est alors dans l’urgence totale que j’ai dû trouver une bonne solution pour acquérir un nouveau matelas. Mais pas n’importe lequel. Mon médecin m’a conseillé de ne pas minimiser les dépenses lors de mon choix. Il m’a orienté vers le très haut de gamme. Il parait que le matelas à mémoire de forme est l’idéal dans mon cas. Je suis alors passé chez Hypnia. C’est un des meilleurs magasins de matelas pour ce genre de produit.

Trouver le bon moyen pour se payer un bon matelas

Pour ma santé, j’ai dû trouver un moyen pour me procurer mon matelas haut de gamme. Pour cela, j’ai tout fait pour que ce soit mon proprio qui me l’achète. Ce n’était pas à lui de payer, certes, mais je devais agir ainsi. J’ai alors simulé une grande fuite d’eau dans mon appartement. Le propriétaire avait ainsi l’obligation de remplacer tous les matériels défectueux.