Au moment où ma mère m’a surprise en train de faire le mur pour aller en boîte, je savais que ma fenêtre allait être bloquée à jamais ! Du coup, fallait que je demande la permission pour sortir, car filer en douce la nuit n’est plus faisable sous peine de se faire prendre, et pendre par mon père ! Quand mes copains m’ont invité en boîte, j’ai dû ruser pour embrouiller ma mère.
Se tenir à carreau
Bien sûr, il faut toujours commencer par se tenir à carreau quand on a quelque chose à demander aux parents. Pendant une semaine entière, je me suis montrée très gentille, je suis même allée jusqu’à me réveiller en même temps que ma mère pour l’aider à préparer le petit-déj. Au début, mon comportement lui a mis la puce à l’oreille, mais bon, quand je ne lui ai rien demandé, elle a fini par se laisser berner. Je n’ai même pas mis le sujet sur le tapis.
Faire venir les potes à la maison
Un bon plan, ça se prépare et pour embrouiller ma mère, fallait être un vrai stratège. Après ma semaine de petite fille modèle, j’ai invité mes potes à venir chez nous pour un après-midi où on se livrait à des jeux éducatifs. Bien sûr, j’ai dû leur dire d’enlever les piercings et de s’habiller plus « décemment ». Pour combler le tout, on a demandé à leurs parents d’appeler ma mère pour savoir ce qui se passe. On a fait d’une pierre deux coups ! Nous avons tous eu un vote de confiance.
Demander la permission
Quand les potes sont validés par ma mère, il n’y avait plus aucun problème. Quand je lui ai dit qu’on allait traîner ensemble et dormir chez l’une de mes amies, c’était passer comme une lettre à la poste. Chère boîte de nuit, nous revoilà !