Dans un monde où tous les moyens sont bons pour se faire un peu d’économie, on va jusqu’à mentir pour obtenir une réduction au cinéma. Rien de plus compréhensible, étant donné que la conjoncture économique nous pousse à être radins. Pour apaiser ma conscience, je me suis dit que mon petit mensonge n’est rien par rapport aux escroqueries de haut niveau occasionnées par les personnes influentes.
Le cinéma favorise les jeunes
Avez-vous déjà remarqué que les jeunes bénéficient souvent d’une réduction de prix au cinéma, comme ailleurs ? Bien sûr, je ne pouvais pas me risquer de prétendre avoir moins de 14 ans, car je me serais fait aussitôt prendre. Quitte à mentir, autant être le plus plausible possible ! En cherchant sur internet, j’ai découvert que certaines salles de projection proposent également un tarif réduit pour les moins de 26 ans.
N’ayant résolument pas de veine, le film dont j’attendais la sortie depuis plusieurs années n’était pas projeté dans l’une des salles qui offrent une remise aux moins de 26 ans. Du coup, il fallait trouver une solution plus astucieuse et les relations, ça joue toujours en notre faveur.
Se faire passer pour un étudiant
Partout en France, on bénéficie d’une réduction de 2 à 3 euros sur le prix d’une place au cinéma quand on est étudiant. Je me suis dit que c’était la seule solution qui était à ma portée pour pouvoir assister à la projection tout en bénéficiant quelques euros, ne serait-ce que pour le pop-corn. Cependant, pour profiter d’un tarif étudiant, il faut présenter une carte universitaire. Bien sûr, je n’en avais pas. Aussi, j’ai décidé d’acheter mon ticket au même moment que mes amis qui étaient toujours à la fac. Ce sont eux qui ont certifié que j’étais un des leurs et finalement, le vendeur a craqué.
Une chaîne de réduction
En prétendant être un étudiant, j’ai déjà bénéficié d’une réduction. Quand j’ai acheté mon ticket avec mes amis, nous avons obtenu un tarif de groupe. Finalement, on a pu économiser beaucoup pour cette soirée cinéma.