Il est bien loin le temps où les gens draguaient lors des fêtes foraines, des bals, etc. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus compliqué de draguer une personne de la sorte, voire quasi impossible. En effet, qui vous accorderait du crédit suite à un malheureux « psst psst » lancé (tenté) dans la rue ? L’une des solutions se révèle être les sites de rencontre. C’est plus simple (relatif) et plus rapide, car il n’y a que des célibataires dedans.
Pourquoi on ment sur les sites de rencontre ?
Mais voilà, je figure parmi les nombreuses personnes qui mentent sur de tels sites, surtout au niveau de leur profil. Certains mesurant 1,78 m préfèrent plutôt dire 1,80 m, d’autres travaillant comme vendeur préfèrent dire responsable de boutique, certains affichent une photo prise il y a 5 ans pour paraître plus jeune et/ou plus mince, d’autres vont jusqu’à retoucher leur photo, etc. Bien sûr, je plaide coupable pour tous ces chefs d’accusation, votre honneur !
Attention, le mensonge concerne tout le monde, aussi bien les gars que les filles. La raison à cela est toute simple, il ne faut pas « se mentir » : on n’est pas convaincu de plaire à quelqu’un tel que l’on est en réalité, d’où la nécessité d’enjoliver un peu (ou beaucoup) la situation, notamment les quelques nombreux points sur lesquels on n’est pas sûr de plaire.
On espère tous, quelque part, que si on arrive à plaire à quelqu’un à travers les échanges (les mots) sur le chat (la discussion par message en ligne), cela pourrait faire mieux passer la pilule (la réalité sur notre apparence) quand viendra le moment « fatidique » du rendez-vous.
Il faut se rendre à l’évidence
Malgré tout, je suis bien conscient qu’il faut se rendre à l’évidence, tôt ou tard. Si l’on cherche une relation solide avec quelqu’un, ce serait une énorme erreur de commencer par un mensonge. En effet, quelle piètre image on renvoie à notre future conquête, elle pourra très bien se méfier, parce que si vous aviez menti sur de petites choses, vous pourrez très bien faire de même pour des choses plus graves.
Pourtant, une bonne relation se base entre autres sur la confiance ! Il faut arrêter de se voiler la face et de se cacher derrière le fameux « la vraie beauté est intérieure ». D’ailleurs, ce serait dommage de plomber les chances d’une relation naissante par une déception. Forcément, votre conquête sera déçue, car elle retrouvera une tout autre personne lors du rendez-vous. Elle se sentira même trahie !
Les solutions existent
Bien sûr, les solutions existent. Elles consistent à travailler sur les points qui nous font défaut. Par exemple, si on n’est pas assez costaud (ou qu’on ne l’est pas du tout), il faudra se mettre au sport et muscler un peu tout ça ! Si on n’est pas assez « joli », on peut toujours tenter un petit relooking. Si on n’a pas assez d’argent, bah il faudra se donner les moyens de réussir.
Au final, on se rendra bien service à nous-mêmes, en devenant LA meilleure version de nous-mêmes. On pourra se présenter aux autres sans plus aucun mensonge. Après quoi, Cupidon sera bien forcé de faire le reste !