Mon mito pour négocier le prix d’achat de mon appartement

Mon mito pour négocier le prix d’achat de mon appartement

Avec les programmes initiés par le gouvernement français, le prix des maisons et appartement grimpent en flèche. Pourtant, tout le monde semble acheter un logement et la fièvre m’a aussi emporté. En naviguant sur internet, j’ai découvert qu’il y avait des moyens de réduire le prix d’achat d’un appartement. Je me suis dit pourquoi pas ? Si les moyens me manquent, je peux trouver un appartement moins cher et j’ai aussitôt visité le site de ce partenaire immobilier à Toulouse.

La capacité d’emprunt

Dans l’euphorie de l’achat d’un logement, je connais beaucoup de personnes qui spéculent pour une maison ou un appartement bien au-dessus de leurs moyens. Radin et modeste, j’ai préféré agir en contresens. Quand l’agent immobilier m’a proposé des appartements, je lui ai clairement expliqué que je ne peux pas m’offrir l’appart, car le montant de mon crédit est assez limité. Bien sûr, il a tenté de me référer à un courtier de crédit, mais je lui disais tout simplement que l’avis de mon banquier est le seul qui compte et que je n’allais pas payer pour une personne supplémentaire. À la fin de notre entretien, je n’ai pas manqué de lui exprimer mon souhait d’aller voir ailleurs.

Camper sur sa position

Face à des promoteurs immobiliers véreux, il faut avant tout camper sur ses positions. J’ai vu clair dans leurs jeux, je sais qu’ils tirent quelques milliers d’euros d’un contrat, alors je sais qu’ils feront tout pour me garder. Je me suis bien gardé de leur montrer ma simulation de prêt, car je ne voulais pas leur donner des armes pour m’abattre. J’ai pu obtenir un énorme rabais sur le prix d’achat et en même temps, j’ai évité de contracter un prêt immense que j’aurais dû rembourser pendant de longues années.

La patience

J’avoue que sur le coup, j’ai été tenté de me laisser convaincre, mais je me suis dit qu’il était hors de question de se laisser berner. J’ai vu sur internet qu’il y avait des centaines de milliers de logements construits pour seulement quelques milliers de ventes. Du coup, je me suis dit que je n’avais pas de soucis à me faire. J’ai patienté jusqu’à ce que les vendeurs immobiliers craquent et il a fallu une volonté de fer et une force de caractère hors du commun pour résister à ses beaux parleurs qui savent bien amadouer les gens. Si vous voulez faire comme moi, je vous conseille de suivre les quelques astuces ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *